- DTE Chiptuning
- Le boîtier additionnel allemand PowerControl
- PowerControl Camion
Optimisation innovante de la puissance pour votre poids lourd
Chiptuning DTE poids lourds : plus de puissance. Moins de consommation !
Puissance optimale avec un facteur bénéfice-coût efficient et durable : c'est le PowerControl pour poids lourds. La mise au point DTE pour injecteurs optimise l'injection avec un diagramme caractéristique amélioré et assure ainsi un rendement accru. La consommation de carburant des véhicules utilitaires baisse durablement – une condition préalable intéressante pour un parc de véhicules.
Un avantage qui peut se calculer !
Avec une optimisation de puissance DTE, les économies de carburant peuvent atteindre 12 %. L'unité additionnelle de contrôle PowerControl vous apporte ainsi un avantage direct en matière de compétitivité. Car l'efficience énergétique en ces temps de hausse des coûts de l'énergie est un facteur très important.
Misez pour votre entreprise sur une solution d'accroissement de puissance :
- plus de puissance et de couple ✔
- env. 12 % d'économie de carburant pour les poids lourds ✔
- rendement accru avec moins d'interventions ✔
Montage à effectuer soi-même ou montage local - tester maintenant !
PowerControl peut sans problème être monté soi-même avec les instructions fournies avec le produit. Vous pouvez aussi faire appel à notre service de montage sur site ! Testez notre solution de mise au point pour poids lourds sans aucun risque et laissez-vous convaincre.
» Truck News DTE
Un accroissement de puissance DTE pour poids lourds vous permet de bénéficier de plus de puissance et d'un couple optimisé dans chaque situation de travail.
Nouveau : Iveco Stralis 420 (Euro 6)
L'allongement des temps d'injection et l'optimisation de chaque signal des cylindres a permis d'accroître la puissance de l'Iveco Stralis de 55 ch pour atteindre 515 ch. Le couple est aussi augmenté de 250 Nm pour atteindre 2 400 Nm. En plus de la réduction de la consommation de carburant, monter une côte avec l'Iveco Stralis, c'est aussi maintenant moins de rapports à passer.>>pour en savoir plus
Optimisé : Scania R520 (Euro 6)
PowerControl PDX, la solution DTE de tuning pour injecteurs, optimise les valeurs maximum de puissance et de couple du moteur en V de 16,4 litres avec à la clé 575 ch au lieu de 520, soit 55 ch en plus. Le couple passe aussi de 2 700 Nm à 2 930 Nm, soit 230 Nm de plus. Le degré de rendement du Scania R520 est ainsi amélioré sur tout le diagramme caractéristique du moteur.>>pour en savoir plus
PowerControl PDI, le tuning pour injecteurs par DTE
PowerControl PDI est le nouveau tuning pour injecteurs de DTE Systems. Pour l'optimisation de la puissance, les injecteurs sont directement pilotés par le module de tuning. Les injecteurs injectent le carburant dans chaque cylindre. PowerControl PDI effectue cette opération avec un très haut degré de précision : en fonction de l'état de charge et du régime, le module calcule en temps réel comment les temps d'injection peuvent être optimisés.>>pour en savoir plus
› Innovante : la technologie à diagrammes caractéristiques multiples par DTE
La dernière conception en date dans le domaine des unités additionnelles de contrôle est la technologie DTE des diagrammes caractéristiques multiples. 4 à 8 réseaux de caractéristiques enregistrés dans l'unité additionnelle de contrôle sont interrogés et activés en fonction de l’utilisation. Cela signifie des valeurs optimales de puissance et de couple avec une consommation de carburant particulièrement faible.
› Propre : compatibilité optimale avec les filtres à particules diesel
La combustion est optimisée par une pulvérisation significativement plus fine au niveau de l’injection pour une efficience accrue du combustible. Sans fumées ni calamine. Nos blocs électroniques additionnels sont compatibles avec tous les filtres à particules diesel et respectent naturellement la norme très stricte Euro 6.
› Astucieuse : la fonction Memory
Les unités de contrôle sont conçues pour apprendre les caractéristiques et les spécifications de puissance de votre véhicule. La fonction de mémorisation détecte pendant une courte période de rodage les données des différents cycles d’injection. Les informations collectées de cette manière servent comme base d’optimisation de la puissance. Les tolérances de série sont ainsi compensées et révisées pour un tuning optimal de votre véhicule.
Veuillez aussi observer nos informations légales
Le montage d’une unité additionnelle de contrôle représente une modification du véhicule qui doit être consignée dans les papiers du véhicule au moyen d’une certification des pièces ou d’un procès-verbal de conformité par un centre de contrôle sous peine d’interdiction d’utilisation du véhicule et d’annulation de l’assurance en cas d’utilisation sur route ouverte. DTE Systems vous assiste volontiers pour l'obtention des documents nécessaires ! Un accroissement de puissance par chiptuning ou unité additionnelle de contrôle peut entraîner l'annulation de la prise en charge par le vendeur ou le constructeur dans le cadre de la garantie. Nous vous fournissons sur demande toutes les informations concernant les possibilités d'assurance.